Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Des Européens au chevet de l’environnement Narbonnais

Rubresus relaie ci-dessous l’appel d’un collectif de citoyens européens établis dans le Narbonnais destiné à faire changer d’échelle la contestation des projets d’Orano. Si vous êtes un ressortissant d’un pays membre de l’UE et que vous vivez dans notre belle région, cette excellente initiative mérite toute votre attention.

« Bonjour,

Voilà plusieurs mois déjà, un groupe de personnes françaises ou originaires de pays européens, vivant dans la région de Narbonne, opposées aux projets TDN et NVH de l’entreprise Orano à  Malvési, se sont réunies pour écrire une lettre destinée à des eurodéputés de différentes nationalités susceptibles de prendre connaissance de ces projets qui risque d’empoisonner notre environnement. Ce collectif de citoyens européens du Narbonnais n’est pas une nouvelle association, mais vient faire là une action complémentaire à toutes celles organisées par les associations actives déjà en place, pour demander de l’aide au parlement européen. 
Avec la poussée écologiste lors des dernières élections, on peut espérer que nous serons écoutés.
Cette lettre est écrite en français et en cours de traduction en anglais.
Nous cherchons des personnes de diverses nationalités volontaires pour envoyer cette lettre à des eurodéputés de différents pays, dont nous allons dresser la liste, car il faut cibler ceux qui font partie des commissions concernées : environnement, énergie… « 


Pour prendre contact écrire  à :
Collectif des citoyens européens du Narbonnais
C/o Kristina de Séguin des Hons
[email protected]
+33609722030


1 commentaire

  1. André Bories

    Nul n’est prophète en son pays ! Merci aux amis euro-narbonnais de nous montrer combien notre environnement est précieux et fragile face aux agressions et de nous encourager tous ensemble à agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *