Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Des habitants scandalisés par un survol dangereux pour la population Narbonnaise

Après le survol « mal maîtrisé » pour ne pas dire « extrêmement dangereux pour la population narbonnaise« , d’un avion de l’EID (Entente Interdépartementale Démoustication Littoral Méditerranée), des habitants scandalisés écrivent aux responsables de ces embardées !

Le courrier envoyé à l’Entente Interdépartementale de Démoustication Littoral Méditerranée – Domaine de la Cafforte – 11100 Narbonne

Madame, Monsieur,

De nombreuses personnes des quartiers Horte Neuve, Malard, (Rue A. Rodiere, Boulevard de Malard, Rue J. Ribera, Rue H. Fragonard…) nous ont signalé le comportement dangereux et scandaleux d’un avion bi plan jaune immatriculé F-GVDJ le vendredi 25 Mars vers 15 heures pendant près de 20 minutes.

C’est avec surprise que nous avons appris par le presse que cet avion travaillait pour la démoustication (E.I.D.). Nous sommes sceptiques quant à cette information.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ces traitements se faisaient toujours au même endroit (même petit circuit) et toujours sur les mêmes maisons pour effrayer les habitants.

Rien n’avait l’air de logique dans ce comportement surtout que le survol de la ville est interdit en dessous de 500 mètres.

Ce jour là, le pilote a eu un comportement inacceptable, provocateur et ce dérapage laissait supposer qu’il se croyait à un meeting aérien.

Dans l’attente de vos explication, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Narbonne le 08 Avril 2011

Les photos de l’avion survolant la zone pavillonnaire de Narbonne.

Incroyable, le pilote semble à deux doigts d’atterrir au beau milieu d’une zone pavillonnaire!

Avion zone pavillonnaire de Narbonne

L’avion tournoie et zigzag au-dessus des toits, sans que le pilote semble s’inquiéter des risques encourus par les habitants !

Avion zone pavillonnaire de Narbonne

On lit sans peine l’immatriculation de l’engin volant F-GVDJ

Avion zone pavillonnaire de Narbonne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *