Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Le documentaire d’Yves Lenoir « Tchernobyl, le monde d’après », en projection samedi 9 février au Palais du Travail à 20 h

Il n’est pas nécessaire de présenter Yves Lenoir, spécialiste des questions environnementales et sanitaires du nucléaire, au plan français et international, comme expert dans plusieurs commissions officielles, scientifique (ingénieur de recherches à l’Ecole des Mines de Paris ainsi que le fondateur et président de l’association Les Enfants de Tchernobyl qui œuvre inlassablement auprès des enfants contaminés par l’accident de Tchernobyl.
Plus proche de nous, Yves Lenoir en répondant à l’invitation de RUBRESUS est venu apporter sa caution scientifique et ses compétences au côté de RUBRESUS lors de la réunion publique du Conseil Municipal le 6 avril 2017. Il a par sa brillante conférence souligné les impacts des déchets radioactifs en liaison avec le site de Malvési.
Yves Lenoir a également réalisé une contre-expertise de grande qualité sur le dossier TDN pour le compte de la profession vitivinicole au côté de 6 autres experts.
Voilà un nouvel et bel exemple que cette haute personnalité qu’est Yves Lenoir nous a donnés au travers de ses interventions et soutiens sur le dossier TDN auprès de RUBRESUS et des Narbonnais.
Nous avons l’occasion et l’avantage de le remercier ce samedi 9 février en participant massivement à la projection-débat salle Elie Sermet au Palais du travail de Narbonne.
Merci par avance de votre participation pour lui témoigner notre reconnaissance pour ses actions pour les Narbonnais et pour ses engagements humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *