Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Les voeux 2011 de Rubresus.

Rubresus vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2011.

Voici déjà plus d’une année que Nuisan existe et que Rubresus a décidé de prendre en main le problème des nuisances, rencontré par les habitants riverains de l’aérodrome de Narbonne.

Le bilan de cette première année a été marqué a été marqué par un nombre important d’évènements, engagés à l’initiative de Rubresus.

Ainsi, depuis 2009, notre action et notre détermination n’ont cessé de s’amplifier : rencontres avec les autorités, courriers adressés jusqu’au sommet de l’Etat, interviews et publications dans la presse locale et régionale et signatures de centaines de pétitionnaires…

Touts ces interventions sont la preuve de notre volonté d’obtenir la prise en compte des revendications des riverains restées inchangées:
Arrêt du parachutisme
– Respect des trajectoires imposées par la carte VAC et équipement de silencieux prioritaire pour l’avion tracteur de planeurs .
Notre démarche ne s’arrête évidemment pas à ces actions et malgré la pression, la propagande exercées par l’aéroclub au travers d’un nombre incessant d’interventions dans la presse (vantant les bienfaits et mérites de l’aéronautique amateur), de l’appui des élus ou encore de la tentative d’intimidation exercée par ChuteXtreme ( parachutisme), n’hésitant pas à traduire Rubresus devant les tribunaux … Notre détermination n’en est que renforcée.

A ce jour, si l’avancée du dossier « Aéroclub » est patente, Rubresus ne relâchera pas pour autant ses efforts, afin que les promesses et engagements de nos administrations soient confirmés par des actes à la hauteur des attentes des riverains de l’aérodrome.

Ainsi l’édification d’un hangar en pleine zone inondable (600m² au sol sur des milliers de mètre cube  de remblais allant aggraver les dangers de l’inondation) est un projet engagé avec la bénédiction des autorités locales qui ont déjà oublié les catastrophes en 1999 de Vendée et de Draguignan, et contre quoi Rubresus s’insurge toujours!

Nul ne doute que si notre vigilance diminue, les activités de l’aéroclub s’intensifieront aussitôt avec des balais incessants et bruyants d’avions, puis s’amplifieront également.
C’est pourquoi, nous répétons aujourd’hui encore, que votre soutien et votre mobilisation sont indispensables afin d’obtenir des autorités un réel changement.

Signer la pétition reste en effet notre meilleur outil afin que les choses évoluent dans le bon sens.

Souhaitons que l’année 2011 fasse l’objet d’importante décisions prise par les autorités de nos régions afin que nos quartiers et villages retrouvent enfin le calme

et la quiétude; et que le chant des cigales reprenne sa place dans notre ciel trop souvent perturbé par les bruyants avions de l’aérodrome de Narbonne.

…Bonne année à tous.

Rubresus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *