Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Meilleurs voeux 2012

Depuis 2009, Rubresus n’a eu de cesse d’alerter les autorités au sujet des nuisances engendrées par les activités de l’aérodrome de Narbonne.

A cause du développement de nouvelles activités (parachutisme, publicité aérienne, …), de l’incivisme de quelques uns et de l’irresponsabilité d’autres (survol des habitations et non respect des trajectoires),  des nuisances intenses et répétées ont empoisonné la vie de milliers de riverains.

En 2011, grâce à l’opiniâtreté de notre association, à la qualité des dossiers présentés et aux soutiens toujours plus nombreux de la population et des élus, Rubresus semble enfin entendue. Malgré les pressions subies, les intimidations de toutes sortes, notre association a su porter les revendications légitimes des riverains devant les autorités qui ont pris des engagements fermes.

Sous l’égide de Madame la Sous-préfète de Narbonne, l’autorité préfectorale a mis en place une commission chargée de la rédaction d’une charte de limitation des nuisances, conformément aux règles de gestion des nuisances de l’aviation légère, qui devrait être appliquée dès cette année. Les maires de Narbonne, Vinassan et d’Armissan, les associations environnementales (ECCLA) ont bien pris en compte les demandes des riverains et se sont prononcés en faveur de solutions visant à redéfinir les activités aériennes.

2012 devrait donc voir l’aboutissement de notre action contre les nuisances aériennes dans la région du Narbonnais.

Nous profitons donc des ces quelques mots d’espérance pour vous souhaiter une excellente année 2012: que celle-ci soit source de joie dans votre vie personnelle et de silence dans le ciel narbonnais!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *