Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

Rubresus et COL.E.R.E à Narbonne attaquent le permis de construire de l’installation TDN

Les associations COL.E.R.E à Narbonne (COLlectif pour l’Environnement des Riverains Elisyques à Narbonne) et RUBRESUS, ainsi qu’une quinzaine de riverains de l’usine ORANO (ex AREVA) de Narbonne, ont mandaté Me Jaulin-Bartolini pour déposer le 30 mars 2018 auprès du tribunal administratif de Montpellier un recours en annulation du permis de construire de l’installation TDN/THOR délivré par la Ville de Narbonne.

A l’examen du permis de construire déposé par Areva, il semblerait que certaines normes d’urbanisme aient été méconnues, ainsi que celles relatives à la protection des monuments historiques. Par ailleurs, les atteintes à la sécurité et à la salubrité publique vis à vis de la population sont les autres aspects relevés par les associations et leur conseil.

Ce deuxième recours vient compléter celui déposé le 08 mars 2018 par COL.E.R.E et RUBRESUS contre l’Arrêté Préfectoral autorisant l’exploitation du TDN. Si la saisine de la justice, sur le fondement des lois et règlements applicables, reste le moyen le plus sûr d’empêcher la réalisation de ce projet, le soutien populaire est essentiel. C’est pourquoi, nous invitons la population Narbonnaise et tous les citoyens qui se sentent concernés à se mobiliser et à soutenir nos deux associations. Dans cette optique, une manifestation silencieuse organisée par les familles Papillons contre le projet TDN/THOR est prévue tous les premiers samedi du mois de 12 H à 12H 05 devant la mairie de Narbonne, prochain RDV samedi 05 mai. Venez nombreux!

Retrouvez l’article de l’Indépendant du 5/04/18

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *