Rubresus Association de protection et sauvegarde de l’environnement des Basses Plaines de l’Aude

THOR: pourquoi il ne faut pas suivre l’exemple américain?

Alors que le professeur Bernier (expert « indépendant » mandaté par le Préfet) s’est appuyé sur l’exploitation du procédé THOR aux USA pour tenter de convaincre le CODERST des bienfaits de ce procédé, l’association TCNA (Transparence des Canaux de la Narbonnaise) publie sur son site un dossier très complet sur les deux sites américains qui exploitent cette technologie pour traiter des effluents radioactifs.

Ce dossier très solidement argumenté confirme complètement les thèses avancées dès le début par Rubresus: THOR est un procédé très complexe dont la technologie est mal maîtrisée et par conséquent, son exploitation exposerait les populations à des dangers multiples. L’exemple américain fait froid dans le dos: dysfonctionnements, pannes à répétitions, colmatages, accidents…THOR n’est visiblement pas le procédé efficace et sûr vanté par l’expert Bernier!

Un nouveau caillou dans la chaussure du Préfet qui devrait le pousser à refuser l’autorisation d’exploitation d’une telle « usine à gaz » à 2 km de la ville de Narbonne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *